750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Caro
Archives
Visiteurs
Depuis la création 383
21 janvier 2012

Exquis au maroilles

Après la séance de sport de ce matin bien épuisante j'ai trouvé : /,  une heure de répit ... c'est parti ! Je poste une nouvelle recette parmi toutes celles qui attendent !!! lol

Alors comme je suis toujours plus ou moins speed parfois le soir il faut faire preuve de rapidité !  Et oui surtout le mercredi soir par exemple ...genre il faut avoir préparé le repas, tout le nécessaire du lendemain,  ranger la maison, se doucher et surtout avoir mis son pyj afin d'être top à l'heure pour 20H45 devant Grey's Anatomy et bien c'est là qu'intervient une des recettes express !

Donc se munir d'un tupperware à fond rond, avec un couvercle et là top chrono on y met dans l'ordre suivant:

  • 200g de farine , 1/2 càc de sel , 25g de sucre en poudre , 10g de levure de boulanger (perso je préfère celle en grain) qu'il faut diluer dans 50ml de lait ( tiède de préférence) , 1 oeuf (qu'il vaut mieux "crever") , et 75g de beurre fondu

 

DSCF2099

Ensuite fermer Correctement le couvercle et faire un peu de muscu ! C'est-à-dire secouer très très énergiquement en faisant des cercles et ensuite on secoue style shaker et on obtient ...

DSCF2100

Il ne reste plus qu'à étaler la pâte dans une tourtière et la laisser gonfler environ 30min à température ambiante 

DSCF2102

Pendant ce temps préparer la garniture en mélangeant 200g de crème épaisse , 2 jaunes d'oeufs, 250g de maroilles un peu de muscade, sel et poivre.

DSCF2101

Verser ensuite cette garniture sur la pâte et HOP au four pour environ 30 min au four préchauffé Th6 (180°C).

DSCF2103

Durant la cuisson on prépare une petite salade de jeunes pousses par exemple avec une vinaigrette à base de moutarde à l'ancienne accord parfait ...

DSCF2106DSCF2112

 

Et voilà le tour est joué !

Publicité
Commentaires
La Cuisine de Caro
  • Après le métro, boulot et juste avant le dodo, il y a la cuisine !!! Alors comme dirait quelqu'un ;) jamais deux sans trois !!! Donc je suis comme mon iphone en mode 3G "Gourmande, Gourmet et Gagnante" Pourquoi Gagnante ? Pour les défis que je me donne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité